
L'équipe Municipale

Maire
Valérie Pérignon
Membre de droit de toutes les commissions municipales.
2ème vice-présidente du SIDEP (Syndicat Intercommunal de Distribution de l'Eau Potable)
Déléguée titulaire du SYDED (Syndicat Départemental pour l'Elimination des Déchets ménagers et assimilés)
Déléguée titulaire et membre du conseil d'administration du comité de jumelage AMIDEUROPE
Déléguée titulaire de la CDSP (Commission de Délégation de Service Public), gestion de la crèche de Chamboret
Trésorière de l'Association des Soins à Domicile de Nantiat
"Après une première mandature en tant que conseillère municipale à Allassac et plusieurs postes de secrétaires de mairie, je reste animée par le sens du collectif pour le service public.
Mes objectifs de début de mandat sont multiples : fédérer l'équipe municipale autour de nos projets; réunion hebdomadaire avec les trois adjoints; être à l'écoute de tous : administrés, personnel communal, artisans et entreprises, associations et partenaires; répondre aux diverses sollicitations et soutenir notre école.
Comme je l'avais annoncé lors de la campagne, une participation active au sein de la communauté de communes ELAN, regroupant 24 communes, est primordiale pour le rayonnement de notre village, pour porter la voix de Vaulry.
Tous les vaurinaux ont l'opportunité de pouvoir faire appel à l'Association des Soins à Domicile de Nantiat, association gérée par les élus des communes concernées.
Le maintien à domicile de nos aînés, les soins suite à tout type de pathologie sont des services primordiaux pour notre village, raison pour laquelle j'ai accepté le poste de trésorière.
Pour conclure, je mets mon dynamisme et mes compétences à votre service."
1er Adjoint
Michel Thouvenin
-
Commission appel d'offres, travaux, urbanisme et voirie.
-
Commission finances et affaires générales (budget, gestion du personnel).
-
Commission patrimoine, cadre de vie et fleurissement.
-
Commission agricole et affaires forestières.
Issu de vieilles familles du Puyboureau, j'ai à cœur de m'investir pour ma commune.
Je souhaite continuer ma mission entreprise depuis 2020, mandat compliqué.
Aujourd'hui, je repars avec les mêmes ambitions comme la création d'un point de convivialité pour échanger, se rencontrer et ce dans un contexte financier sain.
J'interviens dans diverses commissions en lien avec mes compétences.
Le patrimoine, l'église, est une chose importante pour notre commune.
Je suis à l'écoute des administrés et j'essaye au mieux de les aider.


2ème Adjointe
Solange Puygrenier
-
Commission des affaires scolaires et périscolaires (école, cantine).
-
Commission patrimoine, cadre de vie et fleurissement.
-
Commission communication et bulletin municipal.
-
Commission des affaires sociales (personnes âgées, aide sociale, associations, salle polyvalente)
Élue depuis 2014, je m’engage au quotidien dans la vie de notre commune avec beaucoup d’attachement et de sincérité.
Au fil des années, j’ai eu à cœur de participer aux projets qui font vivre Vaulry et d’être à l’écoute de chacun.
Pour moi, être élue, c’est avant tout être proche des habitants, comprendre leurs attentes et agir concrètement quand cela est possible.
Aujourd'hui, je suis toujours animée par la même envie de m’investir et de continuer à apporter ma contribution au service de tous.
Je souhaite poursuivre mon investissement au profit de tous les Vaurinaux et les Vaurinaudes.
3ème Adjoint
Jean-Paul Boyer
-
Commission finances et affaires générales (budget, gestion du personnel).
-
Commission communication et bulletin municipal.
-
Commission cimetière.
-
Commission agricole et affaires forestières.
Élu au sein de la commune depuis de nombreuses années, j’exerce aujourd’hui mon sixième mandat avec toujours le même engagement au service des habitants.
Installé ici depuis ma plus tendre enfance, je connais profondément notre territoire, son histoire, ses atouts et ses enjeux. Cette connaissance, associée à l’expérience acquise au fil des mandats, me permet de contribuer efficacement aux travaux des différentes commissions qui me sont confiées.
Aux côtés d’une équipe renouvelée, rajeunie et dynamique, je souhaite continuer à mettre mon expérience au service du développement harmonieux de notre commune, dans l’intérêt de tous.


Conseillère Municipale
Béatrice Houzé Lossignol
-
Commission finances et affaires générales (budget, gestion du personnel).
-
Commission communication et bulletin municipal.
-
Commission cimetière.
En tant que conseillère municipale, j'ai choisi de m’investir avec enthousiasme dans la vie de notre commune au sein de trois commissions.
Depuis ma prise de fonctions, je suis très impliquée dans la création et l’animation de notre nouveau site internet avec la volonté d’en faire un espace vivant, accessible et régulièrement mis à jour.
Je participe également à l’élaboration du bulletin municipal que nous souhaitons éditer deux fois par an.
Ces participations me tiennent particulièrement à cœur, car elles permettent de transmettre aux habitants une information claire, régulière et accessible, tout en mettant en avant les différentes associations de la commune, les évènements à venir, informer en temps réel avec les actualités, la vie municipale et la vie locale.
Au plaisir d’échanger avec vous et de vous tenir informés de la vie de notre commune.
Conseillère Municipale
Frédérique Pérot
-
Commission finances et affaires générales (budget, gestion du personnel).
-
Commission patrimoine, cadre de vie et fleurissement.
Je suis ravie de faire partie du conseil municipal depuis les élections.
C’est pour moi un engagement important au service de notre commune et de ses habitants.
Ma motivation principale est de m’impliquer concrètement dans la vie locale, de contribuer aux décisions qui impactent notre quotidien et de participer à des projets utiles et durables.
J’ai à cœur d’être à l’écoute des habitants, de relayer leurs besoins et de travailler de manière constructive avec l’ensemble de l’équipe.
Parmi mes objectifs, je souhaite notamment m’investir à la commission des finances et affaires générales, à la commission patrimoine, cadre de vie et fleurissement, en apportant des idées et en participant activement.
Je suis convaincue que le travail collectif est essentiel pour faire avancer notre commune, et je suis heureuse de pouvoir y contribuer.


Conseiller Municipal
Dominique Bois
-
Commission appel d'offres, travaux, urbanisme et voirie.
-
Commission cimetière.
Je faisais partie de l’ancien mandat et j’ai souhaité continuer l’aventure avec la nouvelle équipe municipale de 2026.
J’ai choisi de rester engagé, parce que je suis attaché à notre commune et que j’ai envie de continuer à participer à son évolution.
Les commissions dont je fais partie sont des sujets importants, parfois très concrets, qui concernent directement le quotidien des habitants : l’entretien de la commune, les projets à venir, les routes, les bâtiments, les espaces publics et les lieux de mémoire.
Avec mon expérience du précédent mandat, je souhaite apporter ma connaissance des dossiers et continuer à travailler simplement, sérieusement, et toujours dans l’intérêt de Vaulry et de ses habitants.
Conseillère Municipale
Dona Lacoste
-
Commission des affaires scolaires et périscolaires (école, cantine).
-
Commission des affaires sociales (personnes âgées, aide sociale, associations, salle polyvalente)
Habitante du Puyboureau, je souhaite m’investir pleinement dans la vie de notre commune.
Ancienne élève de l’école de Vaulry, j'ai à cœur de m'engager aujourd’hui auprès des enfants et des familles.
Concernant nos aînés, je reste à votre écoute pour répondre à vos besoins, qu’ils soient individuels ou collectifs.
Des moments de convivialité, comme des sorties ou des animations, pourront également être organisés.
Je suis également disponible pour accompagner les associations locales dans leurs démarches (location de salle, inventaires, états des lieux…).
N’hésitez pas à me contacter selon vos besoins.


Conseillère Municipale
Olivia Piquet-Mercier
-
Commission appel d'offres, travaux, urbanisme et voirie.
-
Commission des affaires scolaires et périscolaires (école, cantine).
-
Commission des affaires sociales (personnes âgées, aide sociale, associations, salle polyvalente)
Je me présente, Olivia Mercier, conseillère municipale.
À travers cet engagement, j’ai souhaité m’impliquer activement dans la vie de notre commune et contribuer aux projets qui concernent directement les habitants.
J’ai ainsi intégré les commissions travaux, école et sociale, qui me permettent d’agir sur des domaines essentiels du quotidien.
À travers ces missions, je tiens à être une élue de proximité, à l’écoute de chacun, afin de proposer et soutenir des actions concrètes, utiles et adaptées aux besoins de tous.
Conseiller Municipal
Christophe Lossignol
-
Commission appel d'offres, travaux, urbanisme et voirie.
-
Commission agricole et affaires forestières
Avec mes fonctions de conseiller municipal, je souhaite m’impliquer dans la vie de la commune à travers ces 2 commissions.
Ce qui me motive avant tout, c’est de faire avancer des projets concrets pour la commune, de contribuer à entretenir et améliorer notre cadre de vie, et de rester au plus près des réalités du terrain, que ce soit avec les habitants, les agriculteurs ou les acteurs locaux.
L’idée, c’est de faire les choses simplement, efficacement, et toujours dans l’intérêt de Vaulry.


Conseiller Municipal
Sylvain Degude
-
Commission des affaires scolaires et périscolaires (école, cantine).
-
Commission patrimoine, cadre de vie et fleurissement.
À 38 ans, je souhaite m’engager concrètement au service de notre commune de 417 habitants, en participant activement à la vie locale et aux décisions qui impactent notre quotidien.
Particulièrement motivé par les commissions liées à l’école et au patrimoine, je souhaite contribuer à préserver un cadre de vie de qualité. L’école est un pilier essentiel pour nos enfants et l’attractivité du village, tandis que le patrimoine constitue notre identité et mérite d’être valorisé et transmis.
Disponible, à l’écoute et attaché à l’intérêt général, je veux m’impliquer avec sérieux et proximité au service des habitants.